Au lendemain du match nul concédé face à Villarreal, l’état physique de la BBC en général, et celui de Cristiano Ronaldo, inquiètent les observateurs madrilènes.
C’est une ancienne gloire madrilène qui a été le premier à dégainer. Le Real venait pourtant d’enchaîner 16 victoires de rang en Liga, égalant le record du Barça de Pep Guardiola, Manuel Sanchis trouvait à redire sur la gestion de Zinedine Zidane. La faute à ses déclarations selon lesquelles les trois compères de la BBC seraient titulaires dès lors que leur état physique leur permettrait.
« Dire que la BBC va toujours jouer quand ils sont en forme n’est pas une bonne chose, avait expliqué l’ancien défenseur espagnol. Le message n’est pas bon. Peut-être que certains vont penser que peu importe ce qu’ils font à l’entraînement, ils joueront, et que d’autres vont penser qu’ils ne joueront pas quoiqu’il arrive ».
Des propos qui ont peut-être inspiré certains spécialistes de la chose madrilène. Car il a suffi que le Real voie sa série de victoires s’interrompre face à Villareal, les hommes de Zinedine Zidane devant se contenter d’un match nul (1-1), pour que certains commentateurs s’inquiètent de l’état physique de la BBC. « La BBC est très mal, la condition physique des trois de devant est alarmante », ont ainsi assuré les observateurs de la Cadena Cope.
« Des trois, Ronaldo est celui qui est le moins bien. Son état est critique », ont-ils enchaîné avant de faire remarquer que « dès qu’un autre joueur entre en jeu, il améliore le jeu de l’équipe. » Mais Zinedine Zidane « n’a d’autre choix que de les faire jouer. Morata et Lucas Vazquez sont mieux, mais Ronaldo et Benzema, qui n’ont pas fait la pré-saison, doivent accumuler les minutes. » « La vérité, c’est que Zidane ne peut pas se passer de ces trois-là seulement parce qu’ils ne se sont pas bien », ont-il conclu, inquiets des prestations à venir du Real.
Actusen.com avec Sports.fr