ACTUSEN
People & Sports

Real Madrid : une première prometteuse pour Eden Hazard

Seule recrue galactique de l’été côté merengue, l’international belge a disputé ses premières minutes en match officiel avec le Real Madrid contre Levante (3-2).

Qu’il était attendu le Belge… Présenté en véritable rockstar au Santiago Bernabéu au début de l’été, le Diable Rouge n’avait pas encore pu défendre les couleurs de la Casa Blanca en rencontre officielle cette saison. Il nous avait pourtant bien mis l’eau à la bouche lors des rencontres de préparation, montrant déjà une belle entente avec Karim Benzema. Autant dire que du côté de Concha Espina, on se frottait déjà les mains… Malheureusement, une blessure musculaire a gâché les plans de Zinedine Zidane et du nouveau numéro 7 madrilène, qui a manqué les trois premières rencontres de la saison.

Ses grands débuts étaient donc prévus pour aujourd’hui, à l’occasion du match de Liga face à Levante. Une rencontre cruciale qui plus est, puisque les Merengues se devaient de gagner pour ne pas connaître un troisième match sans succès de rang. Il fallait aussi se mettre en confiance avant ce duel si important face au PSG pour la première place du groupe en Ligue des Champions (mercredi, 21h). Zinedine Zidane décidait tout de même de se passer de l’ancien Blue d’entrée, estimant que ce dernier n’avait pas encore le rythme pour démarrer une rencontre.

Il s’est déjà mis le Bernabéu dans la poche

Pourtant, le Bernabéu n’attendait que lui. Dans les travées de la belle enceinte madrilène, Eden Hazard était clairement le nom qu’on retrouvait le plus sur le dos des maillots des supporters, aux côtés des habituels Sergio Ramos et Karim Benzema. Lorsque le speaker annonçait sa présence sur le banc et que son visage est apparu sur les écrans du Bernabéu, le stade a crié son nom à l’unisson. Et lorsqu’il est entré, c’est une ovation monstrueuse à laquelle il a eu droit.

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Santiago Bernabéu se cherchait une nouvelle idole. Les deux joueurs cités plus-haut, ou même Luka Modric, sont très appréciés, mais font partie des meubles. Eden Hazard représente ce renouveau tant attendu par les fans après une saison 2018/2019 à oublier, et un mercato estival jugé décevant. Entré à l’heure de jeu, le joueur formé au LOSC a en tout cas rapidement mis le feu au Bernabéu. Aligné à gauche d’entrée, il n’a pas hésité à se balader sur le front de l’attaque, faisant étalage de sa vision du jeu et de sa qualité technique.

Hazard a fait des différences balle au pied

Il aurait pu terminer avec une passe décisive au compteur, si Vinicius Junior avait su mieux profiter de son caviar, sur le premier ballon qu’il a touché pratiquement. Sur une action individuelle, il aurait pu s’offrir son premier but, mais Aitor Fernandez s’était bien jeté pour dévier la trajectoire de sa frappe. De façon globale, il a semblé très à l’aise sur le terrain, tant dans le positionnement que dans les échanges avec ses partenaires. Hazard a tout de ce joueur frisson capable de mettre debout tout le Santiago Bernabéu et de couper le souffle de toute l’assistance à chaque prise de balle.

« Il a démontré tout ce qu’il sait faire sur l’action où il a failli marquer. De la tranquillité balle au pied, savoir passer… Je dois quand même me fâcher un peu avec lui parce que parfois il a tenté des talonnades et a perdu le ballon. Mais sur ses détails qu’il a eu devant, on a vu qu’il peut créer beaucoup de danger », a lancé son compatriote Thibaut Courtois. « On gère les joueurs qui ne sont pas encore prêts, qui se sont peu entraînés. Mais il va s’améliorer, il n’a fait que quatre entraînements. C’est un joueur qui joue très vertical, il va beaucoup nous apporter », a expliqué Zidane après la rencontre. Thomas Tuchel et ses troupes sont prévenues.

Footmercato

Leave a Comment