ACTUSEN
People & Sports

Real : ne parlez pas de départ à Benzema !

Séparé de son binôme, Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin, Karim Benzema n’a pas rendu les armes du côté du Real Madrid. Loin de là, puisque l’attaquant français est bien décidé à retrouver son meilleur niveau au sein de la Maison Blanche.

Triple champion d’Europe en titre et dans le flou le plus total, voici la situation paradoxale dans laquelle se trouve le Real Madrid au 26 juillet 2018. Et pour cause, le départ du meilleur buteur de l’histoire du club, Cristiano Ronaldo, tarde à être comblé. Bien sûr, il sera difficile de compenser la perte du Portugais, auteur de 451 buts en 438 matchs. Mais les dirigeants merengue, qui espèrent réaliser un ou deux gros coups dans les semaines à venir, peuvent compter sur un certain Karim Benzema (30 ans).

Benzema veut se rattraper

S’il ne fait pas l’unanimité auprès des supporters, qui lui ont reproché son manque d’efficacité, avec seulement 12 réalisations en 47 matchs toutes compétitions confondues la saison écoulée, le Français reste une valeur sûre auprès de ses supérieurs. Le président Florentino Pérez le garde toujours en haute estime, tout comme le nouvel entraîneur, Julen Lopetegui, qui compte absolument sur lui. D’oû sa volonté de se reprendre, et vite. «Sur le plan personnel, je veux mieux faire que la saison précédente, et je dois continuer à travailler pour m’inscrire encore plus dans l’histoire de ce club» , a expliqué le Tricolore pour la chaîne officielle du club espagnol.

S’il a connu des bas, mais également beaucoup de succès, Benzema estime qu’un nouveau cycle débute pour lui. Et il compte bien faire le nécessaire pour aller encore plus haut, près d’une décennie après son arrivée dans la capitale du Royaume. «Mes dix années au Real ? Je ne m’imaginais pas tout ce que j’ai pu réaliser, mais j’ai signé dans ce club pour gagner des titres, triompher et réussir énormément de choses. Je savais que j’allais avoir des années difficiles, mais rien ne se passe comme prévu parce que c’est le meilleur club au monde. Je suis très heureux» , a poursuivi l’ancien Lyonnais.

Un autre Benzema sans CR7 ?

Benzema a-t-il les moyens de ses ambitions ? A 30 ans, l’international tricolore a encore les jambes pour briller au Real. Reste désormais à savoir s’il a la carrure pour être le leader d’attaque d’une équipe où il a toujours été le soldat de Ronaldo depuis 9 ans. Avec Lopetegui, le numéro 9 du Real retrouvera-t-il son registre de redoutable finisseur comme ce fut le cas par le passé ? C’est une possibilité. Bien évidemment, cela reste conditionné à la venue ou non d’un éventuel concurrent de taille pour le poste d’avant-centre. En tout cas, le Rhodanien semble prêt à rattraper le temps perdu et à se faire pardonner auprès des socios, pas toujours satisfaits par son rendement.

Source: Maxifoot

Leave a Comment