SourceA révélait en fin de semaine dernière qu’il y a un vent de rébellion au sein de l’Alliance pour la République (Apr) en Espagne.
Le canard de Castors/Bourguiba renseignait aussi que cela fait suite à la décision de Macky Sall d’aller jusqu’au Congo et au Niger pour y dénicher un Consul et un Vice-Consul. En guise de « représailles », plusieurs responsables du parti présidentiel au Royaume d’Espagne ont jeté le manche. Le Coordonnateur APR d’Almeria, Malick Wade Guèye en fait partie.
Revenant à la charge ce lundi, nos confrères précisent que si les responsables espagnols de l’Apr sont au bord de la crise des nerfs, c’est parce que, le Vice-consul est non seulement un ancien commerçant au Congo. Mais aussi, il est crédité d’être le frère du milliardaire Harouna Dia.
Contacté par SourceA, le chargé de Communication du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a tenu à indiquer qu’il n’est pas au courant d’une telle nomination. Il se demande même quand est ce qu’elle a eu lieu. « Sincèrement, je ne sais pas si c’est le frère de Harouna Dia ou non qui a été nommé Vice-consul du Sénégal à Madrid », a-t-il dit.
Actusen.sn