Ce matin, déjà, nous alertions sur la décision des commerçants de l’Unacois/Japoo de procéder à une journée « commerces morts » . Une manière pour eux de s’opposer à un marché de la Municipalité aux relents douteux.
Eh bien, ces acteurs du Secteur informel, qui ont tenu une conférence de presse, ce matin, ont pris une grosse décision. «Nous n’allons plus payer de taxe de municipale à la Mairie ni de patente tant que le problème ne sera pas réglé. On va engager le combat avec courage et force pour faire face à la Municipalité», a confié le porte-parole du jour des commerçants.
Ces derniers ne décolèrent pas contre la Mairie, « coupable », selon eux, d’avoir passé, par entente directe, un marché
Pour rappel, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, l’Unacois/Section HLM explique : « aujourd’hui, pour des dessous financiers que nous ne saurons comprendre, il a contracté avec un promoteur privé à l’insu de tous pour occuper à nouveau l’avenue avec 229 tentes.
Nous commerçants, face à une concurrence déloyale et étant toujours réguliers dans l’acquittement de nos devoirs en payant nos taxes, ne saurons cautionner une telle forfaiture d’un Maire qui n’a aucun respect envers ses administrés et ceux qui contribuent à 80% au budget de fonctionnement de la Commune des HLM grâce à nos taxes».
Actusen.com