Gallo Bâ va vers des lendemains incertains dans le département de Mbacké. Où un bataillon de responsables de l’Alliance pour la République de la première heure a décidé de s’unir et de se mobiliser comme un seul homme pour se dresser contre lui.
En effet, le Directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques fait face à la résistance-tout-terrain du Mouvement »And Falaat Macky ». Composé de Moustapha Ndiaye, Moustapha Bâ, Khabane Touré, Ndèye Tabara Wade, Ndèye Ndoye, Khass Mbaye, Pape Sy, le Mouvement en question a fait face à la presse, ce samedi.
Cette rencontre avec la presse a pour objectif de tirer la sonnette d’alarme et demandé à leur mentor Macky Sall d’ouvrir les yeux pour éviter tout soubresaut cauchemardesque, au lendemain des élections législatives du 30 juillet prochain.
Moustapha Ndiaye, porte-parole du jour, ne comprend pas, alors pas du tout que, dit-il, beaucoup de leaders locaux soient écartés de la gestion du Parti.
Convaincu, dit-il, que des parachutages sont en train d’être opérés pour imposer des hommes venus d’on ne sait pas où, il prévient que pour les investitures sur la liste départementale, si des mesures hardies ne sont pas prises, afin d’arriver à des concertations, le pire pourrait s’abattre sur l’Alliance pour la République.
Et le Parti présidentiel encourt d’autant plus de gros risques que dans ce fief resté jusqu’ici un bastion imprenable du Parti démocratique sénégalais, certains n’écartent pas de recourir à la fameuse arme du vote-sanction.
Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Mbacké