«La politique ne change pas. Seuls les hommes politiques changent», disait, récemment, le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur, Sory Kaba, à l’émission En Aparté sur Actusen.com.
La preuve, sur le plan politique, bien «qu’opposé» aux édiles de la Médina et de Dakar, Youssou Ndour a rendu visite, ce jeudi, à Bamba Fall et Khalifa Sall, renseigne L’Observateur.
Le ministre-conseiller du chef de l’Etat s’est départi de sa casquette de politique pour une action «humanitaire» en direction des deux maires incarcérés depuis, maintenant, quelques mois pour Bamba Fall et un mois, jour pour jour, pour Khalifa.
Après les salutations d’usage, Youssou Ndour, absent du territoire pour une tournée européenne et américaine, s’est enquis de la santé de Bamba Fall récemment évacué d’urgence à l’hôpital pour un diabète «grave».
Puis, voulant savoir les nouvelles du maire de Dakar, Bamba Fall lui a indiqué sa cellule. Avant que le leader du Super Etoile ne puisse s’entretenir, longuement, avec Khalifa Sall. Sacré You !
Actusen.com