L’affaire de la Caisse d’avance étant encore vivace dans les esprits, qu’un autre cafard dodu a été découvert à la Mairie de Dakar. La preuve, alors que le nom de Pape Diop, le prédécesseur de Khalifa Sall, est, de plus en plus, cité, Libération apprend, dans son édition de ce lundi, qu’un prêt contracté entre 2008 (gestion du leader de Bokk Guis Guis) et 2014 (Khalifa) pour recaser les marchands ambulants, vient remettre au goût du jour, la bamboula qui s’effectuait à la Ville de Dakar.
Pour cause, selon le canard de Mermoz, c’est, en tout, la rondelette somme de 30 milliards F Cfa que la Mairie de Dakar avait contractée pour donner un cadre vie meilleure à la capitale, en recasant les marchands ambulants.
Cependant, la destination de ce pactole reste une nébuleuse, puisque aujourd’hui plus qu’hier, les rues de Dakar sont inondées de marchands à la sauvette participant, du coup, aux nombreux embouteillages à longueur de journée.
D’où les interrogations des enquêteurs, révèle Libération, quant à la destination réelle de cet argent, d’autant plus que la rentabilité de ces investissements financés par cet endettement est hypothétique.
Actusen.com