ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Recherche présumée de Idy Thiam par la police : L’Unacois/Jappo dément et livre ses explications

Répandue comme une trainée de poudre, la rumeur selon laquelle le président de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois)/Jappo, Idy Thiam, serait recherché par la police, n’est que « fausse information ». C’est, du moins, la position défendue par le camp du concerné.

Au cours d’une conférence de presse tenue, ce jeudi après-midi, dans leur siège sis à Colobane, Idy Thiam et ses amis ont vigoureusement démenti cette information, tout en livrant ‘‘leurs vérités’’.

Pour explication, ils  révèlent que le ‘‘mis en cause’’ n’était même pas à Dakar. «Le président Idy Thiam était en voyage, dans la région de Kaffrine, pour l’inauguration de la Chambre de commerce, puis à Touba où il devait présenter des condoléances, avant de passer par Saly», a déclaré Mamadou Dieng, le Secrétaire général adjoint de l’Unacois/Jappo.

Toujours, selon le Sg Adjoint, «Idy Thiam a dû écourter son séjour, car, après avoir eu écho de la fausse information selon laquelle il est en cavale, il est revenu illico à Dakar pour se rendre à la Police et livrer sa version sur le saccage présumé d’un des sièges de l’Unacois qu’on tente de lui mettre sur le dos».

Quid de leur position sur le gala que l’autre Unacois tient à organiser, demain? Les hommes de Idy Thiam campent sur leur position. «L’autre Union n’a aucune légitimité et on ne la reconnait pas.

Donc rien de ce que nous avons dit n’a changé. Nous empêcherons la tenue de ce Gala», ont-ils défendu. Car, à les en croire, la seule Unacois, qui existe et détient les documents légaux (récépissé, logo etc) de son existence, c’est celle du président Idy Thiam.

Ce faisant, avertissent-ils, «nous continuerons, qu’importe le prix à payer, à défendre les intérêts  de cette plateforme».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment