ACTUSEN
Jour de véritéNewsPolitique

Réclamation du fichier électoral, le Frn menace : «aucune force publique, aucune loi ne pourront stopper la fureur des foules quand les derniers ressorts de résilience auront été cassés»

Une élection transparente et apaisée, tel est le vœu des membres du font national de résistance (Frn). En conférence de presse, ce mercredi au siège du Bokk Guiss Guiss, les membres de ladite plateforme ont réaffirmé leur ferme volonté d’envoyer (ce jeudi) leurs experts au ministère de l’Intérieur. 

«La manipulation de la part du régime et du ministre de l’Intérieur ne passera pas. Le fichier publié sur l’internet, n’est pas fiable. Il existe plusieurs fichiers gardés au ministère de l’Intérieur. En application de l’article L 48 du Code électoral, les partis légalement constitués ont un droit de regard et de contrôle sur la tenue du fichier qui comprend deux fichiers spécifiques», a fait savoir le porte parole Mansour Niasse. Non sans faire dans la menace : «aucune force publique, aucune loi ne pourront stopper la fureur des foules quand les derniers ressorts de résilience auront été cassés».

Le front national de résistance s’est également exprimé sur les incidents survenus au Consulat du Sénégal à Paris où des citoyens réclamant leurs cartes ont été molestés par des nervis.

«Le Consulat de Paris n’est pas la permanence de l’Apr encore moins la coalition de Benno Bokk Yakaar. Donc nous ne tolérerons pas que des nervis recrutés par le pouvoir puissent faire sortir des citoyens qui réclament leur droit. Nous regrettons que ces agressions se soient poursuivies à l’extérieur du Consulat sans réaction de la police Française», déplore le FRN.

Quid de la sortie du ministre des Finances Amadou Ba ? Là, l’opposition pense que c’est un prétexte donné par l’argentier de l’Etat parce que, selon les membres dudit front, le portefeuille de la Banque mondiale est passé de 700 milliards de F cfa à 1065 milliards de Fcfa entre 2017 et 2018, soit disant pour financer une année social pourtant marquée par des grèves dans presque tous les secteurs.

Actusen.sn

Leave a Comment