Grâce à un triplé d’Edinson Cavani (5ee, 12e, 54e) et un penalty de Neymar (64e), le PSG a décroché à Monaco sa treizième victoire de suite en Ligue 1 dimanche soir (0-4, 13e j.). Un record acquis au terme d’une rencontre surréaliste.
On a assisté à des matches amicaux bien plus intenses que la rencontre dominicale entre Monaco et PSG à Louis-II. Il serait certes mensonger d’écrire que le duel entre le monstre vorace de la Ligue 1 et l’équipe la plus en crise n’était pas hautement déséquilibré avant son coup d’envoi. D’autant plus avec une formation monégasque privée d’une quinzaine éléments. Mais le manque d’investissement collectif des deux acteurs du match fut plutôt déconcertant.
S’il fallait retenir une scène pour illustrer ce propos, le corner parisien de la 8e minute ferait figure de bon témoin. Alors que le score n’était que de 1-0, Neymar, Julian Draxler et Moussa Diaby ont pu tranquillement échanger dans la surface, sans aucune pression, avec finalement un tir au-dessus du jeune Parisien. Sans jamais chercher à bousculer le PSG, l’équipe bricolée par Thierry Henry a regardé son bourreau l’exécuter. Une faillite collective, sans aucun doute catastrophique pour le moral, qui s’est couplée à deux nouvelles blessures : celles de Nacer Chadli et de son remplaçant Jordi Mboula.
Football.fr