Suite aux enlèvements d’enfants suivis de meurtres notés au Sénégal, la Police nationale s’est vite monté au créneau.
En conférence de presse tenue ce mardi, le Commissaire divisionnaire, Abdoulaye Diop, par ailleurs Directeur de la Sécurité publique a précisé que des « mesures fortes seront prises pour mettre la main sur les malfaiteurs ».
«Il y a un sentiment d’insécurité qui se fait sentir au Sénégal comme les enlèvements suivis de meurtre d’enfants. Mais, je rassure que les délinquants où qu’ils se trouvent seront traqués, interpellés et mis à la disposition de la Justice pour mettre fin à ce phénomène qui hante le sommeil des populations», a-t-il mis en garde.
Cependant pour mettre fin à cette situation, Abdoulaye Diop a annoncé trois mesures phares. «Nous devons inscrire nos actions dans une dynamique de partenariat, aller au devant des attentes de la population tout en restant à leur écoute, et créer des conditions qui vont faire disparaître le sentiment de crainte ou de rejet pour trouver des solutions».
«La démarche que nous allons suivre est une démarche de proximité qui n’exclut pas les personnes ressources, les délégués de quartier, les présidents des associations sportives et culturelles, les syndicalistes, entre autres personnes», a-t-il ajouté.
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)