L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS-Jappo) réagit suite aux incendies récurrents dans les marchés. Son Directeur Exécutif, Ousmane Sy Ndiaye estime que des mesures urgentes doivent être prises pour mettre fin à ces incendies.
« Il n’y a aucune enquête sérieuse ni diagnostic pour savoir l’origine de ces incidents. Et des concertations doivent être organisées avec les acteurs concernés pour faire des propositions concrètes », recommande Ousmane Sy Ndiaye.
Il s’exprimait, ce samedi, en marge d’une réunion avec l’Union régionale des commerçants du Sénégal. Idy Thiam et Cie ont profité de l’occasion pour fustiger la posture des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, n’arrivent pas à respecter leurs promesses.
« Depuis le 16 octobre, nous avons déposé un mémorandum de 11 points que l’Etat du Sénégal peine toujours à respecter. Le Gouvernement doit donner des instructions pour que les marchés puissent être modernisés », a notamment déclaré Ousmane Sy.
Pour lui, la recrudescence des incendies interpelle l’Etat et les Collectivités locales parce que les Mairies ne peuvent pas gérer seules, toute la gestion de ces marchés.
Actusen.sn