La traque aux kidnappeurs d’enfants se poursuit. Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, a renseigné au détour d’un déjeuner de presse tenu hier, que dans le cadre de la traque aux ennemis de la sécurité, 1000 personnes ont été interpellées, en quelques jours. Ce, entre Dakar, Thiès, Kaolack entre autres.
Le premier flic du pays a aussi déploré au cours de cette rencontre, le fait que, souvent, dit-il, certaines alertes soient fausses. « Quelques cas de disparitions ont été signalés, mais, dès fois, ils sont des cas non avérés. Pas plus tard qu’hier, pendant qu’on était en réunion, on nous a signalé que quelqu’un a enlevé un enfant à Tamba et la population était à sa trousse. Nous avons eu également d’autres cas », regrette-t-il.
Concernant son annonce du week-end dernier et consistant à inviter les parents à accompagner leurs enfants sur le chemin de l’école, Aly Ngouille Ndiaye déclare: « je pense qu’on ne veut pas sortir un arrêté pour dire que les parents doivent accompagner leurs enfants. C’est le bon sens qui fait que quand aujourd’hui un enfant doit aller à l’école, à un certain âge, qu’on puisse l’accompagner ».
Quid de la décision du député Ousmane Sonko de déposer sur la table de l’Assemblée nationale une proposition pour le retour de la peine de mort? Le Maire de la commune de Linguère répond: « je crois que Ousmane Sonko est en déphasage avec la marche du monde. Ça ce n’est plus d’actualité. Et je ne crois pas que la peine de mort revienne dans ce pays. Presque tous les pays du monde ont abandonné la peine de mort. Je ne pense pas que cela soit une solution ».
Actusen.com