ACTUSEN
BilletInternational

Redresseur de la parole

S’il parvient à rester au Palais, ‘’Thiompal’’ aura du pain sur la planche. En effet, dans sa famille politique, le candidat sortant compte des gars qui, à chaque fois qu’ils la claquent, c’est ‘’aduna bu touki’’ (fin du monde).

Cissé Lô, c’est l’insulte à la bouche. Ou des accusations iniques, comme celle formulée contre les concitoyens de la partie Sud du Sénégal.

Le Pm Boune Dionne, n’en parlons plus ! Il multiplie les coups-francs, depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte à la nuit d’avant-hier, quand dans les habits d’un prédicateur, il balance à la figure du peuple, une victoire de son candidat à 57%. Rendant caduques la Cena, la Commission nationale de recensement des votes, les Missionnaires…

On craignait ce trop-peu. Malheureusement, on a eu droit à un trop-plein. Avec la sortie scandaleuse du Dg de ‘’Dakar Dem Dikk’’, Me Moussa Diop, qui, dépassé par l’incapacité de l’Apr de la région de Diourbel à transformer le plomb en or, a estimé : «Touba se prend pour le centre du monde. Je n’ai eu qu’une envie ce matin à mon réveil, celle de prendre un bulldozer et enlever «Ila Touba» pour faire «Ila Fouta».

Sa sortie est d’autant plus scandaleuse, que non seulement, il subodore cet édifice à une élection. Mais aussi, il prend le contre-pied de son mentor, qui disait travailler pour Serigne Touba. Alors, s’il reste au Pouvoir, ‘’Salatul Ala Fatiha’’ aura intérêt à s’attacher les services d’un redresseur de la parole. Sinon, il aura plus de temps à éteindre des foyers de tensions, qu’à gouverner ‘’Sunu Gaal’’.

Maam Sagar Billet SourceA

1 comment

CITOYEN 26/02/2019 - 16:55 at 16:55 PM

BIEN DIT. MERCI

Reply

Leave a Comment