Les élections présidentielles de 2019 préoccupent le président de l’Alliance Pour la République(APR). En effet, Macky Sall ne cesse de poser des actes qui montre sa volonté de briguer un deuxième mandat d’où il ne cesse d’envoyer des émissaires dans différents département du pays. Hier, Linguère a accueilli à la salle de délibération le ministre de la Communication Abdoulaye Bibi BALDE. Ce dernier a convoqué tous les responsables de la coalition BBY du département de Linguère .
Accueilli en grande pompe, le maire de Kolda, porteur d’un message du président de la République, a, d’abord, lu la lettre que SMS a adressée aux différents responsables et militants du département de Linguère pour leur féliciter des résultats obtenus aux dernières élections législatives, avant de les exhorter à se mobiliser et à travailler dans dans l’unité en massifiant le parti afin de remporter les élections présidentielles de 2019 qui pointent à l’horizon, haut la main.
Etaient présents à ce conclave, le maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye, le directeur général de la SAED Samba Ndiobène Ka, le député Yoro Sow entre autres.
Dans leurs allocutions, les responsables ont tour à tour magnifié les réalisations de Macky Sall dans le département de Linguère avant d’assurer de se positionner en tête aux élections présidentielles de 2019.
Le maire de Kolda a attiré l’attention des participants sur les enjeux des prochaines élections qui permettront de terminer les chantiers déjà entamés afin de mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence.
Au terme de ce conclave qui a duré presque cinq tours d’horloge, l’émissaire de Macky Sall s’est dit très réjoui des responsables du département de Linguère «qui ont tiré dans le même sens et a promis aux participants de rendre compte fidèlement à Macky Sall.
Le ministre Abdoulaye Bibi Baldé s’incline devant la mémoire des victimes de la tuerie de Boffa
Le maire de Kolda n’est pas resté insensible à la tuerie de Boffa qui a occasionné la mort d’une dizaine de personnes.
«Je m’incliné devant la mémoire des victimes de cette tuerie de Boffa qui est un événement douloureux pour le Sénégal de façon générale et pour la Casamance en particulier. Le gouvernement reste ferme à identifier et traquer les malfaiteurs et les neutraliser.
Il a rassuré que ces événements douloureux ne vont pas anéantir le volonté du président de la République à assurer le maintien de la paix en Casamance.
Moustapha Ndiaye Correspondant à Linguère (Actusen.com)