La bataille dans la justice sur le projet de réforme des statuts de la Cour Suprême et des magistrats est sur le point de connaitre son épilogue. Et semble tourner en faveur de Me Sidiki Kaba.
Sans faire l’unanimité entre les parties, L’As annonce, dans sa livraison de ce vendredi, que l’Assemblée nationale est saisie, mercredi prochain, pour vote dudit texte. Le chef de l’Etat, qui ne veut céder aucune parcelle de terrain aux magistrats récalcitrants, est passé à l’acte pour accélérer la cadence.
Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, monté sur ses chevaux de guerre, avait menacé l’Union des magistrats (Ums) sur le fameux article 26, controversé. Pour manifester sa détermination, Me Sidiki Kaba avait déposé, à nouveau, le texte.
Désormais, c’est aux parlementaires de trancher le débat. Mais l’un dans l’autre, ce projet de loi, qui allonge l’âge à la retraite des présidents de la Cour suprême et des Procureurs généraux de la Cour d’appel, risque d’accentuer la fracture dans la magistrature.
Actusen.com
1 comment
RELAXE MASSAGE 78 438 52 78 / 70 507 14 53
Masseuse SOINS DU CORPS propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage PROFESSIONEL Je suis une vraie joueuse, je suis bien faite, je suis aussi active et sportive, Je te rejoins volontiers chez toi ou a l’hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure avant par appel uniquement
CONTACT 77 884 07 11 / 77 225 28 71