Le comité d’organisation de la 6ème édition du concours « la reine des grandes écoles », a organisé ce mercredi une conférence de presse. Histoire de préparer la finale de la 6e édition prévue le samedi 28 avril 2018 au grand théâtre. En effet, cette édition qui porte sur le thème : «dividende démographique et développement», a pour objectif de «mettre en avant la beauté, la culture, et l’intelligence de la jeune étudiante au Sénégal».
Le premier concours qui réunit de nombreux établissements supérieurs de Dakar (17 établissements depuis 2017), est selon la présidente de cette structure, «l’événement le plus attendu dans le milieu universitaire, car le spectacle offert est des plus intéressants (débats, présentation de talents et de cultures).
Pour ce qui est de l’avenir des lauréates précédentes, la présidente précise qu’ «elles sont tous insérées et la 5e lauréate a bénéficié d’une bourse d’étude pour financer son master 2 en architecture». Quid des critères que les candidates doivent remplir pour être sélectionnées ? Elle annonce que «c’est à l’établissement de choisir des prétendantes qui mettent en avant le leadership et un bon profil».
Actusen.com