ACTUSEN
NewsSociété

Relations bilatérales : l’Arabie saoudite octroie 10 000 carcasses de moutons au Sénégal

Entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite, les relations sont au beau fixe en dépit de l’épisode de Moona où une cinquantaine de Sénégalais avaient perdu la vie, l’année dernière. Comme en témoigne ce geste  du Royaume Deux Saintes Mosquées.

D’après un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, les Services du le Roi Salman Ben Abdel Aziz al-Saoud ont perpétué une  vieille tradition, en octroyant 10 000 carcasses de moutons au Sénégal.

Des carcasses, selon le document, issues des sacrifices du pèlerinage 2016. La cérémonie symbolique de remise a été co-présidée par Dr Anta Sarr Diako, Déléguée générale à la Protection Sociale et à la Solidarité nationale et  Abdourahma Al Ataidi, chargé d’Affaires et Représentant de l’Ambassadeur saoudien, à Dakar.

Signe de la générosité et l’aide de l’Arabie Saoudite envers le reste du monde,  ce don est «le couronnement d’efforts colossaux entrepris par le Gouvernement saoudien à travers un programme spécial, afin de venir en aide aux personnes nécessiteuses de la Oumah Islamique et de pays frères comme le Sénégal», précise le communiqué.

Actusen.com

1 comment

psedo 18/11/2016 - 09:34 at 09:34 AM

Ce n’est peut-être pas un don. Les pèlerins ont immolé des moutons qu’ils ont acheté. On aurait dû donner ces carcasses aux pélerins

Reply

Leave a Comment