Le Code de la presse ne devrait plus trouver aucun obstacle pour être voté, prochainement, par les députés de l’Assemblée nationale, et pour cause.
Le point portant « dépénalisation », qui, jusqu’ici, constituait le motif de refus des parlementaires d’adopter le Code en question, a été extirpé de celui-ci. Ce, après que le Comité scientifique l’a fait sauter de l’ancienne version du texte.
Le point sur la dépénalisation du délit de presse extirpé du Code de la presse
Les travaux sur la relecture du Projet de Code de la presse, qui ont démarré, ce jeudi, à Saly, ont été marqués par un fait majeur : l’esprit d’ouverture dont a fait montre le ministre de la Culture et de la Communication.
En effet, Mbagnick Ndiaye a réussi à réunir autour d’une même table, trois anciens ministres de la Communication sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade. Il s’agit des ex-ministres Bacar Dia, Abdou Fall et Moustapha Guirassy.
Et tous les anciens ministres, qui ont pris la parole, se sont prosternés de joie, face à l’esprit d’ouverture de l’actuel ministre, qui a voulu faire du consensus sa principale tasse de thé, au sujet de la relecture du texte. Tout comme, les autres participants ont salué l’attitude du ministre, qui a tenu à associer tous ses prédécesseurs qui ont eu, chacun en ce qui le concerne, à apporter sa pierre à la construction de l’édifice, quand ils étaient à la tête de ce Ministère.
Outre la présence de ces ministres, l’Atelier de Saly a enregistré la participation de toutes les Associations professionnelles de la presse, les députés conduits par le Président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar », flanqué de son collègue Omar Sarr, de Mamadou Hadj Cissé, Président de la Commission Culture et Communication à l’Assemblée nationale, entre autres.
Actusen.com
1 comment
Salut chéri, je suis la masseuse exceptionnelle qui est prête à te satisfaire de tous tes désirs de relaxation vient vite me voir appelle 784090702 784388846 784500039 784825863