ACTUSEN
A LA UNENews

Rencontre Préfet de Dakar-« Mankoo Wattu Seneegal » : le schisme entre les deux parties pourrait venir de l’itinéraire des marcheurs

La rencontre entre le Préfet de Dakar et la délégation des membres de la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal » ne manquera pas de piquant, et pour cause.

Alors que, depuis des « lustres », l’opposition déclare à qui veut l’entendre qu’il pleuve ou qu’il neige, elle marchera, avec ou sans l’autorisation de l’Autorité administrative », voilà que les deux parties se retrouvent, ce matin, à quelques heures de la manifestation prévue ce vendredi, 14 octobre.

Le face-à-face entre le Préfet, Malick Gackou, Omar Sarr, Déthié Faye et Mamadou Diop Decroix sera d’autant plus intéressant qu’il y a de fortes chances pour qu’ils ne parviennent pas à un consensus autour de l’itinéraire que veulent prendre l’opposition.

Car si la marche peut être autorisée et encadrée, il n’en demeure pas moins qu’il serait surréaliste, voire impensable que le Préfet de Dakar opinera du bonnet, lorsque les opposants se cramponneront à l’idée de partir de l’Avenue Doudou Ndiaye Coumba Rose, ex-Rts pour rallier les locaux du Ministère de l’Intérieur.

C’est là que résident les potentiels risques d’un dialogue de sourds entre les deux parties. D’autant que, le même jour, c’est-à-dire le 14 octobre, l’Assemblée nationale a convoqué les députés pour le renouvellement de son bureau.

Reste, alors, à savoir quelle posture sera adoptée par Malick Gackou et Cie, quand l’Autorité administrative opposera une fin de non-recevoir à l’itinéraire qu’ils ont fini de choisir. Et si, également, le Préfet de Dakar était tenté par le dur désir d’interdire la marche à la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal »? Les prochaines heures nous édifieront…

Actusen.com

Leave a Comment