ACTUSEN
NewsUNE

Renouvellement du Bureau du Conseil national de la jeunesse : Mame Mbaye Niang fait ce qu’aucun autre ministre n’a jamais osé

Il faut être Mame Mbaye Niang pour le faire ! Alors que certaines voix se sont récemment élevées dans la perspective du renouvellement du Bureau du Conseil national de la jeunesse du Sénégal, au point que beaucoup craignaient un scrutin à haut risque, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a fait, ce jeudi, ce qu’aucun autre ministre n’a jamais osé, jusqu’ici.

En effet, le ministre a pris sur lui-même l’initiative de superviser les opérations de renouvellement. Et, jusqu’ici, les risques de voir les principaux prétendants à la succession de Me Aliou Sow se cogner dessus sont dissipés. Tout se passe dans le calme et la sérénité.

D’ailleurs, preuve que Mame Mbaye Niang a allié responsabilité et proximité avec « ses » jeunes dans ce renouvellement des instances du Conseil national de la jeunesse du Sénégal, il a passé toute la journée de ce jeudi, dans un hôtel de la place, au milieu des siens.

Or, certains candidats à la Présidence de ladite Institution avaient bandé les muscles, au motif qu’ils n’auraient pas reçu leurs convocations. Aussi, commençaient-ils, à travers les médias, à faire dans la menace.

A cet effet, sûr que, à la place de Mame Mbaye Niang, beaucoup d’autres ministres auraient, par crainte de subir les foudres de l’un ou de l’autre camp, brillé par leur absence lors de ce scrutin, ou auraient vidé les lieux, dès qu’ils auront assisté au démarrage des opérations.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que Mame Mbaye Niang surprend son monde, lorsque certains jeunes draguent les médias, pour jouer à se faire peur. En atteste sa tournée nationale, dans le cadre des Vacances citoyennes, ponctuées au départ par quelques brebis isolées.

Mais qui ont vite fini par s’incliner en paltoquet, pour le restant des déplacements du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. Actusen.com reviendra, prochainement, sur les résultats de ce scrutin.

Gaston Mansaly (Actusen.com)

Leave a Comment