L’Alliance pour la République a un nouveau soldat. Un soldat digne du nom pour ses batailles futures. Lui, c’est le Directeur général des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, l’homme qui draine les foules partout où il passe dans la Commune de Louga et qui rassemble les lambeaux de l’unité de l’Alliance pour la République mises à rude épreuve par des querelles internes.
Au point que certains responsables et militants des prairies marron-beige, qui avaient soient gelé leurs activités politiques, soit qui avaient décidé de quitter la barque de Macky Sall, aient accepté de revenir à de meilleurs sentiments, lorsque celui-ci est venu leur tendre la main.
Mieux, Mamadou Mamour Diallo ne sait pas mobiliser seulement qu’à Louga, sa Commune. A Tivaouane, également, où il dispose d’une maison qui l’abrite lui et sa famille, à chaque « Gamou » (célébration de la naissance du Prophète PSL), à la simple évocation de son nom, on ne tarit pas d’éloges.
Nos confrères de Dakaractu.com l’ont déniché et dans le cadre d’une interview, l’homme s’est prononcé sur le « gamou », le discours du Président de la République, à Tivaouane, sur l’accueil réservé à Macky Sall, ainsi que sa rentrée politique du 17 décembre, dans la capitale du Ndiambour.
Où, plutôt que d’être un concurrent aux responsables de l’Apr, il ambitionne, à travers son Mouvement, de massifier les rangs du Parti et maximiser les chances du Président de la République, à l’occasion des prochaines échéances électorales.