Les différentes sections du Parti démocratique Sénégalais (Pds) de la région de Ziguinchor approuvent la décision de Me Abdoulaye Wade de procéder à la mise sur pied d’un nouveau Secrétariat général national. Toussaint Manga et Cie sont complètement en phase avec Wade.
«Ziguinchor se félicite de ces actes posés par le frère Abdoulaye Wade qui a décidé de mettre en place une nouvelle équipe. Nous encourageons ce nouveau Secrétariat national général à poser des jalons pour un parti plus combatif, plus moderne, plus ouvert et plus proche des Sénégalais», a déclaré le secrétaire général communal du Pds à Ziguinchor, Toussaint Manga.
«Toutes les sections communales et toutes les fédérations de la région reconnaissent et restent fidèles à (l’ancien) président Wade. Nous assumerons ensemble avec lui tous les actes qu’il aura à poser», a poursuivi le député.
Toussaint Manga invite ainsi la nouvelle équipe à «redynamiser le parti». Il mettra ensuite en garde «ceux et celles qui tenteront de venir à Ziguinchor pour semer la confusion au sein des militants».
«A Ziguinchor la base est unie et reste fidèle au parti. Nous ne permettrons à aucun ancien responsable dans le parti de débarquer à Ziguinchor pour défendre une autre ligne que celle déjà tracée par le camarade Abdoulaye Wade», a-t-il déclaré en marge d’une réunion d’informations à laquelle toutes les sections départementales et communales de la région de Ziguinchor ont pris part pour discuter de la vie du parti au niveau national et au niveau local.
Actusen.sn