ACTUSEN
Contribution

Réponse à Karim Wade

Karim Meïssa Wade ! Voilà un homme que le ridicule ne tue pas! Dans son message de voeux à l’occasion de la fête de l’Aïd El Kébir, le Ministre du ciel et de la terre sous le magistère de son père Abdoulaye Wade, le « fils le plus intelligent de la terre »( selon son père) s’est essayé à un pseudo-diagnostic de la situation de notre Sénégal, pays qu’il n’a connu que lorsque son papa est devenu Chef de l’État. La berlue? Beaucoup l’ont eue ce jour là en entendant le principal usurier de notre cher pays essayer de discréditer la gestion du pouvoir de SEM Macky Sall. Karim, le Sénégal  il semblerait que vous êtes encore plongé dans une amnésie profonde. Ou pire encore, vous prenez pour argent comptant tout ce que votre père vous dit au point que vous prenez les Sénégalais pour des écervelés.
Pour votre gouverne, la situation chaotique dans laquelle SEM Macky Sall a trouvé le pays est le résultat d’une gestion néb uleuse orchestrée par votre père, ses sbires et vous même. Karim, nous connaissons la chanson du « voleur qui crie au voleur ». Notre pays, après le passage de votre père à la Magistrature Suprême, ne connaîtra jamais plus une gestion cauchemardesque, un pays où l’argent, au lieu de se gagner se négocie, un pays où les mallettes remplies de billets de banque étaient distribuées à tort et à travers(pourvu que l’on jette des fleurs à la famille présidentielle).  Et que dire de votre jet privé avec un équipe de français à la solde de l’État? Et vous osez fustiger la gestion du Président Macky Sall? Eh bien alors… » Fii la beute Yam ».
Nous savons tous que jamais vous n’allez digérer que le Président Macky Sall soit devenu Chef de l’État alors que votre père voulait que vous lui succédiez. Cet homme courageux qui, en rant que Président de l’Assemblée Nationale, a demandé à ce que vous soyez audité. Et comme vous êtiez un super ministre, super protégé, super intelligent , le fils à papa, il s’en est suivi ce que nous savons tous. Karim, votre père disait devant tout le peuple: »Je dirai à ta mère que tu as bien travaillé. » Si c’est la dilapidation de toutes nos ressources qui était le travail que vous avez bien fait, alors là CHAPEAU!!! Vous l’avez parfaitement réussie.
 Maintenant, à six mois des élections présidentielles où vous ne participerez pas ( ce qui est dommage car j’aurais bien aimé voir comment vous serez laminé par le Président Macky Sall, le choix intelligent), il est normal que tous les candidats déclarés essaient de discréditer Macky Sall. C’est de bonne guerre car ils veulent s’asseoir à sa place. Seulement, je vous rappelle ces paroles de Madame Aminata Touré:
  » Le discours fanfaron du repris de justice Karim Wade s’adresse à ses partisans désespérés par son absence à 10 mois de l’élection présidentielle après moult annonces reportées. Ce serait bien de le revoir ici chez nous av ec le chèque de 138 milliards qu’il doit au contribuable sénégalais. A une encablure de 2019, il y’aura beaucoup de grenouilles qui gonfleront et gonfleront pour essayer d’avoir la taille d’un boeuf et fatalement comme la grenouille de la fable de la Fontaine elles éclateront car les électeurs sénégalais ne sont pas dupes et savent reconnaître le bon grain de l’ivraie. »
Alors Karim, arrêtez de vous gonfler inutilement et rendez aux Sénégalais leur dû !!!!
 
M.Bacary Seck,Président et coordonnateur du M.A.C.K.Y
(Mouvement d’Adhésion Citoyenne « Kooluté ak Yokuté »)

Leave a Comment