ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Alain Ebowo , Représentant résident de la Bad, se prononce sur les points prévus à l’Agenda de la Revue annuelle

La réunion de Revue annuelle, tenue ce mardi 9 mars, a été l’occasion pour le représentant résident de la Banque africaine de développement (Bad), chef de file des partenaires techniques et financiers (Ptf), Alain N. Ebowo, d’exprimer sa satisfaction quant aux progrès réalisés dans le cadre de l’ACAB.

S’exprimant au nom des PTF, Alain Ebowo augure que « les points prévus à l’Agenda de la Revue annuelle vont apporter des réponses à certaines préoccupations des partenaires, qui soutiennent le Gouvernement du Sénégal dans la réalisation des réformes nécessaires à l’atteinte des objectifs de croissance économique inclusive, de création d’emplois et de réduction de la pauvreté ».

En effet, la troisième phase d’exécution de l’Acab sera celle qui nécessitera pour le Gouvernement du Sénégal une forte mobilisation des ressources et un soutien régulier et plus consistant des bailleurs de fonds, plus particulièrement des PTF.

Dès lors, la création d’un Comité conjoint de suivi de l’Acab par un arrêté du Gouvernement du Sénégal a beaucoup facilité la mise en œuvre et le suivi des réformes que le représentant des Ptf considère comme « une avancée dans la bonne direction ».

Il (le représentant des Ptf) magnifie en ce sens : « l’intérêt manifesté par certains Ptf, notamment le Japon, aux discussions menées dans le cadre de l’Acab aux côtés des autres Ptf comme le Canada, l’UE, la BAD, l’Espagne et la France.

Cependant, « des efforts restent à consentir, pour que cet arrêté soit pleinement opérationnel et puisse assurer le suivi en continu des mesures ciblées dans le cadre des appuis budgétaires », déplore Alain Ebowo.

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

Leave a Comment