La mise en place d’un gouvernement parallèle que les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) avaient proposée à l’opposition le 2 avril, afin d’organiser la résistance populaire au Sénégal, sera finalement remplacée par la Conférence internationale sur le Sénégal (Cis).
L’annonce a été faite ce lundi par le secrétaire général dut mouvement des Fds. Babacar Diop qui faisait face à la presse au siège de Bokk Gis Gis, a laissé entendre que cette conférence réunira la diaspora et toutes les sensibilités politiques, culturelles et religieuses qui luttent pour une réelle indépendance politique et économique du Sénégal.
Aussi, ajoute le docteur, elle aura pour seul but de construire un agenda pour la révolution au Sénégal et mettra en place un outil politique, au niveau national comme international, pour préparer et conduire la révolution.
Plusieurs questions qui déterminent l’avenir de la Nation seront inscrites à l’ordre du jour. Lesquelles, si on en croit Babacar Diop, sont entre autres « la résistance, le franc Cfa, les Ape, la souveraineté, le pétrole et le gaz, la démocratie, la bonne gouvernance, le foncier, le statut de la femme, la jeunesse et l’emploi, les institutions, la réforme de la justice et le développement durable.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)