Au lendemain du vote, aucun résultat officiel, même provisoire, n’a été rendu public, ouvrant la voie à une «guerre des chiffres» entre l’opposition et le président sortant. Les premières tendances ont donné des chiffres interprétés par les différents états-majors politiques, au point que l’annonce publique faite par le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne, pour le compte du candidat sortant, Macky Sall et les candidats Ousmane Sonko et Idrissa Seck, a failli mettre fin à la sérénité qui s’était emparée des Sénégalais, depuis les premières heures.
Toutefois, SourceA informe que si Dakar, Thiès, Kébémer, Darou Mousty, Bignona, Diaspora et Mbacké font près de 63% de l’électorat, les scores obtenus par l’opposition pèsent, lourdement, sur la balance.
Nos confrères prennent également en compte le fait que, d’après les premières estimations, sur les résultats compilés, hier, quatorze départements dessinent une progression avec des projections de 3,4% pour le candidat sortant et 9,6% pour les quatre autres candidats réunis.
Actusen.sn