ACTUSEN
A LA UNESociété

Retard dans la publication des rapports de l’ARMP : Le Directeur général Saër Niang donne les raisons

Le Directeur général de l’autorité de régulation des marchés publics (Armp) écarte toute pression politique qui serait à l’origine du retard noté dans la publication des Rapports de l’Armp. «En vérité, on a fait le travail correctement. On a fait notre rapport. Il n’y a personne qui nous dit faites ou ne faites pas. On a jamais demandé d’autorisation pour sortir un rapport. Ce qu’on pense de l’Armp n’est pas réellement la vérité. L’Armp est une structure qui est totalement indépendant», a-t-il précisé hier lors de la publication du Rapport 2017.

Pour justifier ce retard dans la publication, le Directeur de l’Armp a évoqué des contraintes liées  à la dissociation des deux rapports à savoir le Rapport général et celui des audits. Il s’y ajoute le fait que selon lui, il y a une augmentation des structures à auditer.

Saër Niang a en outre vanté les mérites de l’Armp du Sénégal qui à l’en croire, est la seule structure à auditer dans les marchés publics, plus de 100 structures tous les ans. «Il n’y en a pas un autre. Je n’en connais pas personnellement. On a organisé récemment un forum avec toutes les Armp d’Afrique, y en  a pas une seule qui fait autant», assure-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment