ACTUSEN
A LA UNENews

Retard dans le délai de livraison de l’AIDB : Senac réclame 8 milliards F Cfa de dommages et intérêts au Sénégal

Entre l’Etat du Sénégal et le concessionnaire de l’autoroute à péage, c’est le début de « je t’aime, moi non plus ». Si hier, Le Quotidien informait que le Président de la République, Macky Sall, pour cherté du tarif du péage, pensait boycotter la cérémonie d’ouverture du tronçon Diamnadio-Mbour-Diass, le même journal revient, ce jeudi, à la charge.

Touché dans son ego pour les reproches à lui faits, Senac réclamerait, aussi, à son tour, 8 milliards de F Cfa de dommages et intérêts à l’Etat du Sénégal pour combler les pertes enregistrées, dit-elle, sur le retard noté dans la livraison de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb).

A la guerre comme à la guerre, les dirigeants du concessionnaire de l’autoroute à péage ne comptent pas baisser les bras pour rentrer dans leurs fonds, en réponse à l’attitude du Gouvernement du Sénégal qui, renvoyant aux calendes grecques l’ouverture de l’Aibd, aurait faussé tout le « business-plan » de l’entreprise, Senac.

Informé sur la question, le Président Macky Sall aurait piqué une colère noire difficilement, « maîtrisable » contre Senac, regrettant du coup, le départ de Bin Laden, rapporte le journal Le Quotidien.

Actusen.com

Leave a Comment