L’Assemblée nationale renoue avec l’absence. Cette fois-ci, tenez-vous bien, les Secrétaires élus ont pris le relais. En effet, l’ouverture des travaux prévus à 16 heures cette après-midi, a finalement été effective après plus d’une heure de retard. La raison, selon le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass, il n’avait qu’un seul secrétaire élu présent à l’hémicycle, alors que selon les textes, une séance plénière ne pourrait être démarrée qu’en présence d’au moins deux secrétaires élus.
Dès qu’il a franchi le seuil de la porte de l’hémicycle, le patron de la représentation nationale, après s’être installé a expliqué les raisons de ce retard qui est dû à l’absence de deux secrétaires élus.
Toutes griffes dehors, Niass n’a pas hésité à faire dans la menace en ces termes : «on peut comprendre un retard de 15 minutes, mais une heure c’est trop, c’est le bureau qui est fautif, le ministre est là depuis une heure, avant 16 heures. J’écrirai aux 6 secrétaires élus à la fin de cette séance pour leur dire que désormais ce genre de situation aboutira à des sanctions».
Aliou KANE (Actusen.sn)