ACTUSEN
A LA UNENews

Rétention des salaires des Pr Amsatou Sow Sidibé et Malick Ndiaye : Ibrahima Thioub s’explique

Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar répond à ses détracteurs du Syndicat autonome de l’Enseignement Supérieur (ASES) qui, en début de semaine, lui ont lancé des piques à cause de la rétention des salaires des Pr Amsatou Sow Sidibé et Malick Ndiaye, entre autres.

Selon lui, ils (Amsatou sow Sidibé et Cie) se devaient de présenter, à la fin de leur détachement, un certificat de prise de service, d’une part ; et un certificat de cessation de paiement, d’autre part. Lesquels documents permettraient d’éviter la perception de deux salaires par le même agent.

« Après les avoir fournis, Pr Amsatou Sow Sidibé a reçu son salaire à partir du 30 Juin 2016, ainsi que les rappels. Elle continue, depuis lors, contrairement à ses allégations et aux accusations publiques, a être payée », lance Ibrahima Thioub.

Quant au Pr Malick Ndiaye, dit-il, «sa reprise  de service n’a été attestée que deux ans après son limogeage. Le Rectorat a reçu une copie de son certificat de cessation, notifiant que Malick Ndiaye continuait à percevoir son salaire de ministre-conseiller, malgré sa cessation de fonction».

Toutefois, ajoute le Recteur, le salaire du Professeur Ndiaye a été rétabli en Août 2016. De même, fait-il savoir, «le rappel de son salaire sera effectué, après précompte de l’équivalent des salaires perçus après son limogeage».

En ce qui concerne les collections du Musée Théodore Monod de l’IFAN-CAD, Ibrahima Thioub soutient que « ni le Rectorat ni l’Ifan n’ont reçu, à ce jour, de demande de prêt émanant du Musée des civilisations noires. Enfin, les 516 coupons de voyage ont été signés dans les délais et remis à leurs bénéficiaires, le lendemain. Il reste à payer les perdiums, dès que la trésorerie le permettra».

Pour conclure, Ibrahima Thioub souligne que le Rectorat détient tous les documents corroborant ses dires. De la même manière qu’il déplore ne pas avoir été saisi par aucun délégué syndical sur les accusations portées contre lui.

Aissata Bathily(Actusen.com)

 

2 comments

Anonyme 27/08/2016 - 01:29 at 01:29 AM

Donc ces 2 professeurs sont dans le meilleur des cas des menteurs et dans le pire des voleurs.
Que peuvent-ils enseigner aux étudiants…khana voler et mentir…

Reply
fifi 27/08/2016 - 11:47 at 11:47 AM

Mega promo chez oasis massage
7000 fr la séance simple et 15.000 fr savonnage
mon massage vous fait voyager émotionnellement et subtilement.

Je vous emmène avec douceur dans ma bulle tantrique .
Du lundi au dimanche de 9 h à 00 h
Durée de la séance entre 1 h 15 mn
77 341 25 34 / 78 526 25 31 / 77 341 25 34

Reply

Leave a Comment