Le débat sur le retour éventuel de la peine de mort au Sénégal continue de faire son chemin du fait de la recrudescence de la violence et surtout des meurtres crapuleux. Interpellé sur la question par nos confrères de la radio Zik Fm, le chef de l’église sénégalaise a rejeté l’idée d’un retour de la peine de mort.
«Si la restitution de la peine de mort pouvait ramener les morts, d’accord. Mais, ça ne peut pas ramener les morts. Et celui qui a commis une faute peut, par son cheminement, le temps de pénitence qu’il vit, s’améliorer. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Quand vous supprimez quelqu’un, il n’y a plus d’espoir», déclare l’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye.
Le chef de l’Eglise demande ainsi aux Sénégalais de cultiver la paix, qui fait que les hommes peuvent vivre ensemble. «Si nous ne faisons pas cette introspection, nous n’irons pas loin», avertit le Chef de l’Eglise qui s’exprimait en marge de la cérémonie de pose de première pierre de l’église Keur Don Bosco de Yoff.
Actusen.sn