ACTUSEN
A LA UNENews

Retour de parquet : Bamba Fall et Cie marchent lentement, mais sûrement vers Ndoungoussine

Ils vont passer cette nuit dans les locaux du Commissariat central de Dakar. Déférés, cette après-midi, suite à leur audition par la Division des investigations criminelles, dans l’affaire du saccage de la Maison du Parti socialiste, le maire de la Médina, Bamba Fall, le Directeur de cabinet de Khalifa Sall, Bira Kane Ndiaye, le chef de cabinet du maire de Grand-Yoff, Bassirou Samb, un neveu de Khalifa Sall, Cheikh Tidiane Sall et deux autres jeunes, proches du maire de Dakar, Malick Kébé, Amath Diouf ont bénéficié d’un retour de Parquet.

Et tout laisse croire que le Parquet veut resserrer l’étau autour des présumés commanditaires et auteurs des violences survenues, à la veille du référendum du 20 mars dernier. La preuve, ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat, violence et voies de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menace de mort. Des délits qui appellent à des sanctions sévères, si, bien évidemment, ils sont avérés.

Au rythme où vont les choses, l’édile de la Médina et ses présumés acolytes marchent, lentement, mais sûrement, vers « Ndoungoussine » (prison).

Pour rappel, Bamba Fall a toujours juré, la main sur le coeur, n’être prêt ni de prés ni de loin à ces actes de vandalisme, qui avaient impliqué des jeunes foncièrement opposés au « OUI » du scrutin d’alors.

Mansour Sylla, Stagiaire Actusen.com

Leave a Comment