ACTUSEN
NewsPolitique

Retrait des cartes d’électeurs : avec 84%, Kédougou bat le record

Des chiffres et des lettres. En effet, si le tollé autour de la distribution « sélective » des cartes d’électeur enfle encore, les Services du Ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique en charge des élections, sont sortis de leur réserve. Et c’est pour apporter la réplique aux pourfendeurs de Abdoulaye Daouda Dia.

Afin que nul n’en ignore, la Direction de l’automatisation du fichier (Daf) indique à qui veut le croire que contrairement à ce qui est véhiculé, c’est plutôt une prouesse qu’a fait le Ministre de l’Intérieur. En effet, sur 6,2 millions d’inscrits, 5,5 millions de cartes ont été produites et 3,6 millions retirées d’où 70,36% en chiffres relatifs.Selon L’Observateur, Ibrahima Diallo et Thiendella Fall respectivement, Directeurs de la Daf et des élections, ont fait monter la barre très haute. Car, ils ont réussi en moins de 6 mois, à faire inscrire plus de 6 millions de sénégalais.

Mais le retrait des cartes étant la pomme de discorde entre les acteurs politiques à quelques jours du scrutin, les Services de Abdoulaye daouda Diallo rassurent tout le monde. Car disent-ils, à ce jour, 70,36% des cartes ont été retirées. Et faisant le classement, il a été signalé que la région de Kédougou avec 84% de cartes retirées, arrive en tête.Elle est talonnée par Kaffrine (82,56%). Puis Fatick avec 80,64%.

Ironie du sort, Dakar, la capitale avec plus d’un million d’électeurs, garde le bonnet d’âne avec seulement, 51,41% de cartes retirées. Là où les cartes ont été confectionnées.

Une stratégie du Gouvernement ? Nous donnons notre langue au chat.

Actusen.com

Related posts

Leur rencontre avec le Ministère de tutelle ayant accouché d’une souris : les ex-agents de la défunte Sénégal Airlines en sit-in continu jusqu’à la grève de faim du 4 septembre

Déféré au Parquet et en route pour « Ndoungoussine » : le supplice commence pour l’égorgeur Samba Sow

La tuerie de Bourofaye racontée par les familles des blessés internés au Centre hospitalier de Fann

Leave a Comment