Une petite bombe à l’échelle de la Roja. Gerard Piqué a annoncé à l’issue du succès face à l’Albanie (2-0) qu’il vivrait sa dernière compétition avec l’Espagne en Russie. Une ultime étape lors de la Coupe du monde 2018 pour un joueur qui a longtemps divisé l’opinion dans son pays.
Une annonce pour le moins inattendue. Mais au moins Gerard Piqué aura jusqu’au bout été droit dans ses bottes. Il aime la sélection, il a beaucoup apporté depuis ses débuts et il l’a quittera donc à l’été 2018. « La Coupe du monde en Russie sera ma dernière compétition avec l’Espagne. C’est une décision très réfléchie. J’y ai beaucoup pensé et je le sens comme ça« , a-t-il expliqué devant la presse, relaye Marca, suite au succès obtenu en Albanie (2-0).
Un défenseur qui a toujours donné le maximum en sélection même s’il n’a pas toujours été compris. Il a surtout longtemps payé ses prises de positions pro-Catalane et son appartenance à un Barça qu’il a dans le sang. Forcément, les piques répétées avec le Real Madrid et son côté excentrique ont souvent mis de l’huile sur le feu… Et ce n’est donc pas un hasard s’il déclarait il y a quelques jours: « Maintenant que je l’ouvre moins, on trouve que je joue bien« …
Les supporters de la Roja n’ont cependant pas attendu cet épisode pour arrêter de le siffler. Et c’est une bonne chose. « Je suis toujours venu en sélection avec énormément d’envie et je continue à le faire. Je suis à fond dans le projet de Lopetegui. On a commencé et on terminera ensemble en Russie en 2018« , a ajouté celui qui prendra sa retraite internationale à 31 ans. Il devrait alors compter une petite centaine de sélections…
Avec Sports.fr