Après Yankhoba Seydi, Samba Thioub a jeté une pierre dans le jardin de Rewmi en zone de turbulence, depuis un certain temps. En effet, invité de l’émission « Rfm Matins » suivie par Actusen.com, l’ancien Secrétaire permanent du Parti politique de Idrissa Seck est allé plus loin pour motiver sa démission.
Au passage, Samba Thioub a argué que toutes les instances, qui font marcher un parti politique, sont amorphes au Rewmi, depuis 2, voire 3 ans. Et à ceux qui l’accusent d’être un « traître » à la solde de Thierno Bocoum, Samba Thioum apporte une réplique à la hauteur de la claque.
« Personnellement, je ne dois rien à personne, à Rewmi », a-t-il répondu, sèchement, à la question de savoir pourquoi c’est aujourd’hui qu’il sort de son mutisme, pour dénoncer la manière dont le parti de Idrissa Seck marche.
« Durant 7 mois passés en prison, je n’ai pas senti la présence de mon parti politique en prison. Idrissa Seck n’est pas venu me voir ni échanger avec ma famille, ma mère durant tout ce temps », a-t-il révélé. Non sans souligner les raisons que Déthié Fall a été « forcé » à lui rendre visite à Rebeuss.
« Déthié est venu me voir, après trois mois de prison. Mais c’était grâce à des gens qui me sont proches, qui l’avaient convaincu de venir me rendre visite en prison », a précisé Samba Thioub.
Pour autant, répond-il à ses détracteurs, cela ne l’a pas empêché, une fois dehors, de mouiller davantage le maillot pour la cause du parti de Idrissa Seck.
« Quand je suis revenu dans le parti, à ma sortie de prison, des amis à moi m’ont abandonné. Car ils m’en voulaient, terriblement (…) », a révélé le désormais ex-Secrétaire permanent de Rewmi.
Mais l’attitude de Thierno Bocoum à son endroit, durant cette période de détention préventive pour présumé trafic de drogue, l’a toujours marqué. Aujourd’hui que la donne a changé, il ne peut que claquer la porte et suivre l’ancien responsable des jeunes de Rewmi pour un nouveau challenge.
Actusen.com