La question de la « libération diplomatique » de Mbayang Diop sous le coup de la décapitation en Arabie Saoudite pour avoir commis un meurtre sur son employeur, s’est, aussi, invitée à la conférence de presse qu’animait, ce mercredi, le porte-parole du Gouvernement.
Abordant cette affaire, Seydou Guèye a, d’abord, exprimé la solidarité du Gouvernement à la famille de notre compatriote avant de donner des garanties de sorties de solutions.
«L’Etat ne vas pas déroger à ses principes de protection de ses ressortissants à l’étranger», s’est-il voulu clair, en dépit de la situation ô combien compliquée du fait de la charia qui est appliquée dans cette partie du globe.
«Bien évidemment, le ministre saoudien des Affaires étrangères est venu pour échanger sur cette affaire. S’il n’était pas venu, le Sénégal serait représenté par son ministre des Affaires étrangères en Arabie Saoudite», a-t-il révélé.
Mieux, Seydou Guèye a insisté, en déclarant que le Sénégal mettra tous les moyens requis pour la protection de ses ressortissants ayant des difficultés avec la Justice dans les pays d’accueil.
Aissata BATHILY (Actusen.com)
1 comment
Nul comme conference de presse. La diplomatie Est Dans la rue. Seydou CE sont des discussions pas encore entamées . On en commente pas