ACTUSEN
People & Sports

Rihanna nommée personnalité humanitaire de l’année par Harvard

Reconnue dans l’industrie de la musique, de la mode et du cosmétique, Rihanna ne s’arrête pas là ! 

Une artiste complète connue pour ses 200 millions de disques vendus ainsi que ses huit Grammy Awards, Rihanna s’attaque désormais à un secteur différent, celui de l’enseignement.

Elle qui avait déjà fait part de son grand intérêt pour l’éducation l’année dernière, en créant une bourse étudiante Clara Lionel Foundation, pour inciter les jeunes à poursuivre leurs études, elle a ensuite consacré une grande partie de son temps et de son budget au service des missions humanitaires.

Rihanna au service de la jeunesse

Le directeur de Harvard déclare :

« Rihanna, grâce à son travail caritatif, a construit un centre d’oncologie et de médecine nucléaire de tout premier ordre pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l’hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown, à La Barbade »

S’ajoute à cela la prise en compte des frais universitaires pour les étudiants des Caraïbes qui partent étudier aux États-Unis. Si tout cela est possible, c’est d’abord grâce à la belle barbadienne de 29 ans, qui soutient également les efforts pour offrir aux filles un meilleur accès à l’éducation dans les pays en voie de développement.

Un bel acte qui lui aura valu le prix de personnalité humanitaire de l’année 2017, elle recevra son trophée le jour de la cérémonie du 28 février, à l’université d’Harvard. 

Trace

Leave a Comment