ACTUSEN
People & Sports

Ronaldo avec Bale, ce n’est plus possible

Le derby de Madrid, conclu sur un nul (1-1) samedi, n’a pas mis en valeur Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Zinedine Zidane et Florentino Pérez seraient d’accord pour défaire la BBC en cédant l’une des deux stars à l’intersaison.

La BBC n’est pas du gout de « Zizou » et ce n’est un secret pour personne… Alors que le Real Madrid est lancé dans une fin de saison haletante, le fond de jeu est loin d’être convaincant, la faute à une BBC qui a perdu sa complémentarité dans les 30 derniers mètres. L’entraîneur français réfléchit d’ailleurs toujours au positionnement adéquat de Cristiano Ronaldo, parfois maintenu dans l’axe, et défait dès qu’il peut la BBC afin de mettre en valeur Lucas Vazquez et Isco.

Justement, CR7 est Gareth Bale ont encore déçu lors du Derbi madrileno, samedi. Le Portugais n’a pas su convertir ses rares opportunités face à l’Atlético (1-1), tandis que le gaucher gallois s’est montré très discret sur l’aile droite avant d’être remplacé à la 81e minute. Cette nouvelle performance collective serait celle de trop. Zinedine Zidane comme Florentino Pérez seraient d’accord pour redéfinir le secteur offensif cet été, comme l’affirme Don Balon, en cédant l’une des deux stars citées et en recrutant par exemple un Eden Hazard plus créateur.

Ceci étant dit, un départ de Ronaldo est plus qu’improbable. Il est évidemment l’emblème numéro 1 de la Casa blanca dans le monde et espère y finir sa carrière (à 32 ans, il a prolongé en novembre dernier jusqu’en 2021). C’est donc le gaucher gallois, 27 ans, qui est davantage sur la sellette. L’ancien joueur des Spurs conserve une cote importante en Premier League, où Manchester United peut par exemple casser sa tirelire pour le rapatrier en Grande-Bretagne.

Leave a Comment