Buteur sur l’égalisation du Real Madrid, dimanche, face au Betis Séville (2-1), Cristiano Ronaldo a ajouté deux records à sa collection. Et un geste d’humeur…
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’en finissent plus d’affoler les compteurs. Dimanche, si l’Argentin est resté muet face à La Corogne, le Barça en étant quitte pour concéder une défaite malvenue dans la course au titre, le Portugais a montré la voie à ses partenaires en répondant d’une tête imparable peu avant la pause à l’ouverture du score d’Antonio Sanabria. Un but, son 19e de la saison en Liga, tout sauf anodin puisque le quadruple Ballon d’Or s’est arrogé deux nouveaux records.
Cristiano Ronaldo est tout d’abord devenu le buteur le plus prolifique de l’histoire dans les cinq grands championnats, égalant l’ancien buteur de Tottenham et de Chelsea Jimmy Greaves avec 366 buts en Premier League et en Liga tandis que suivent des buteurs de légende tels que Gerd Müller, Delio Onnis ou Alan Shearer, Lionel Messi affichant quant à lui 335 buts en Liga. CR7 est par ailleurs devenu le meilleur buteur de l’histoire à Santiago-Bernabeu avec désormais pas moins de 210 buts dans l’enceinte madrilène.
Mais la soirée de l’ancien Mancunien face au Betis Séville aurait pu tourner court. La faute à une mauvais réaction sur Dani Ceballos, coupable d’avoir ouvert les hostilités en faisant chuter Cristiano Ronaldo, qui n’a pas traîné pour se relever et se prendre le bec avec son vis-à-vis, semblant vouloir donner un coup de pied discret à son adversaire. Et ce à quelques mètres de Mateu Lahoz, qui s’est contenté de rappeler à l’ordre les deux joueurs. Une bonne nouvelle pour CR7 qui risquait en effet un match de suspension en cas d’avertissement.
Football.fr