Pour Ronaldo, la décision de Neymar de quitter le Barça pour rejoindre le PSG est difficilement compréhensible.
Deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne, seulement devancé par l’immense Pelé, Ronaldo doit se préparer à reculer dans la hiérarchie des attaquants les plus prolifiques de la Seleçao. Car ses 62 buts en 98 sélections risquent de ne pas résister à la verve de Neymar. Pour l’heure au pied du podium, à seulement trois buts de Romario, l’attaquant parisien affiche à seulement 25 ans pas moins de 52 buts en 78 sélections.
Neymar marche donc dans les traces de son illustre aîné et son départ, cet été, du Barça pour rejoindre le PSG n’a pas été sans rappeler celui de ce même Ronaldo à l’été 1997 lorsque l’ancien joueur du PSV Eindhoven décida, après une seule saison en Catalogne et une victoire en Coupe de l’UEFA face au… PSG, de quitter le Barça pour signer à l’Inter Milan. Mais à en croire le double champion du monde, le club lombard évoluait dans un championnat autrement plus côté que la Ligue 1.
« Sportivement, sa décision est un pas en arrière, mais ce sont des défis que chacun se fixe », a ainsi déclaré Ronaldo dans une interview avec Zico, ajoutant « Moi aussi à mon époque je jouais au Barça et je suis allé à l’Inter Milan, mais le championnat italien était alors beaucoup plus compétitif. »
Reste à savoir désormais si Neymar imitera également Ronaldo en s’engageant à l’avenir avec le Real Madrid. Après cinq ans chez les Nerazzuri, et une autre victoire en Coupe de l’UEFA pour tout trophée, le Brésilien avait en effet cédé aux sirènes merengue. Florentino Pérez rêve de voir Neymar faire de même.
Football.fr