ACTUSEN
People & Sports

Ronaldo et Bale bientôt liés jusqu’en 2021

Le Real Madrid serait sur le point de prolonger les contrats de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale jusqu’en 2021.

On ne change pas une équipe qui gagne la Ligue des champions. L’avenir, le Real Madrid le voit toujours avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Les deux membres de la « BBC », avec Karim Benzema, seraient effectivement sur le point de prolonger leur contrat à la Maison Blanche. Si l’éventualité d’un retour à Manchester United a un temps été évoquée pour « CR7 », il n’y aurait désormais plus aucun doute sur l’endroit où il terminera sa carrière puisque selon le quotidien espagnol AS, les dirigeants merengues vont lui proposer une prolongation jusqu’en 2020 ou 2021.

L’accord entre les différentes parties serait d’ores et déjà « total ». Seule la durée de ce nouveau bail serait encore à fixer entre l’attaquant portugais (31 ans), son agent Jorge Mendes et le président du club madrilène, Florentino Perez. Une réunion prévue au retour de vacances du triple Ballon d’Or, qui devrait retrouver le groupe le 10 août, devrait permettre de régler ce petit détail. Quant à son salaire, il serait maintenu à 21 millions d’euros nets par an ce qui, pour un joueur qui arrivera en fin de carrière et même s’il s’agit de Cristiano Ronaldo, est une belle marque de confiance.

Lui aussi annoncé sur le départ chez les Red Devils, l’été dernier, Gareth Bale a depuis convaincu tout le monde si bien que le Real Madrid envisagerait de lui proposer également de rempiler. Actuellement lié au vice-champion d’Espagne jusqu’en 2019, l’ailier gallois (27 ans) serait alors madrilène jusqu’en 2021. Le club de la capitale aurait déjà entamé les négociations avec son représentant, Jonathan Barnett, et songerait à lui offrir une revalorisation salariale, de 9 à 10 millions d’euros nets par saison. Un signe fort qui prouve que la Casa Blanca compte sur lui. Et pour longtemps.

football.fr

Leave a Comment