Cristiano Ronaldo se savait dans le viseur de la justice espagnole pour fraude fiscale, il est effectivement visé par une plainte déposée par le parquet de Madrid. Il aurait dissimulé au fisc 14.7 millions d’euros.
Cette fois, c’est Cristiano Ronaldo qui devra s’expliquer. La star portugaise est en effet sous le coup d’une plainte de la part du parquet de Madrid pour fraude fiscale, annonce la presse espagnole. L’attaquant du Real Madrid est accusé d’avoir monté une structure juridique pour dissimuler « de manière consciente » 14, 7 millions d’euros.
Ronaldo fait face à 4 accusations différentes pour des faits qui se seraient produits entre 2011 et 2014. Une fois encore, ce sont les droits à l’image qui sont au cœur de la plainte déposée. Dans ses attendus, l’accusation fait référence à la récente condamnation de Lionel Messi pour des faits similaires (L’Argentin a été condamné à 21 mois de prison).
Cette société aurait été créée en 2010 prouve selon le parquet que le côté volontaire des faits qui sont reprochés à Ronaldo ce qui serait évidemment un facteur aggravant pour une éventuelle future sanction.
Football.fr