ACTUSEN
People & Sports

Ronaldo, la preuve par 100 !

Grâce à sa victoire (4-1) face à Séville, le Real Madrid a atteint la barre des 100 buts en Liga. Une (bonne) habitude depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo.

En passe de renouer avec le titre de champion d’Espagne cinq ans après son dernier sacre, le Real Madrid – à égalité de points avec le FC Barcelone mais avec un match de plus à disputer, mercredi, sur la pelouse du Celta Vigo – aura notamment pu s’appuyer sur une attaque particulièrement prolifique.

Si la palme en la matière revient certes au Barça et à sa MSN, le club catalan demeurant la meilleure attaque de la Liga avec ses 112 buts au compteur, le club madrilène n’a pas grand-chose à lui envier. En passant quatre buts au FC Séville (4-1), dimanche, à l’occasion de la 37e journée, les hommes de Zinedine Zidane ont d’ailleurs à leur tour atteint le cap des 100 buts en Liga.

Une performance de choix pour les Merengue puisque ce n’est en effet que la neuvième fois dans leur histoire que les Madrilènes réussissent une telle prouesse. Neuf fois en 85 ans, dont huit au cours des huit dernières années, c’est-à-dire depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo ! Car si les Madrilènes n’avaient atteint la barre des 100 buts qu’à une reprise avant la signature de CR7, ils y sont systématiquement parvenus avec le quadruple Ballon d’Or. Même lorsqu’il doit se contenter de 22 buts comme cette saison…

football.fr

Leave a Comment