ACTUSEN
People & Sports

Ronaldo, la tendance se confirme

Alors que son avenir apparaissait très incertain, Cristiano Ronaldo aurait tranché et prévenu les dirigeants turinois de sa décision.

Tenant du titre, le Portugal a vécu un Euro pour le moins compliqué. Eliminée dès les huitièmes de finale par la Belgique (1-0) après avoir été repêché parmi les meilleurs troisièmes, la Seleçao a néanmoins vu Cristiano Ronaldo affoler une fois encore les compteurs. S’il est encore sous la menace de Raheem Sterling, d’Harry Kane et de Kasper Dolberg, trois buts au compteur, il n’en est pas moins toujours le meilleur buteur de la compétition avec ses cinq buts inscrits en quatre matches.

A 36 ans, le quintuple Ballon d’or se montre toujours aussi efficace, comme en atteste son titre de meilleur buteur de Serie A avec 29 buts en 33 matches. Des états de service qui ne suffisent pas à faire oublier son âge et ses prétentions salariales. C’est tout du moins ce qu’il ressort du peu d’empressement du PSG et de Manchester United, pourtant sollicités par Jorge Mendes, l’agent du natif de Funchal. S’ils ne lui ont pas complètement fermé la porte, Mancuniens comme Parisiens considèrent une éventuelle signature du Portugais comme un simple plan de secours.x

Une situation dont semble avoir pris acte CR7. Car s’il semblait enclin, au printemps dernier, à quitter la Juventus et à relever un nouveau défi, l’ancien Madrilène aurait finalement décidé de rester chez les Bianconeri. A en croire le spécialiste transferts Luca Momblano, il en aurait récemment avisé son entourage ainsi que les dirigeants turinois. De quoi quelque peu chambouler les plans des Turinois en général et de Massimiliano Allegri en particulier, qui n’étaient pas contre voir partir leur joueur vedette. Son départ apparaissait d’ailleurs comme une condition préalable à des arrivées spectaculaires telles que celles de Paul Pogba ou Mauro Icardi. En revanche, il ne serait plus question pour l’ancien Mancunien de prolonger son bail dans le Piémont, le n°7 turinois comptant sur un statut de joueur libre pour signer un dernier gros contrat.

Leave a Comment