Après la victoire du Real Madrid en finale du Mondial des clubs, Cristiano Ronaldo a réagi aux propos de l’entraîneur du Gremio, Renato Gaucho, qui estime qu’il était un joueur « plus fort » que le quintuple Ballon d’Or.
La preuve par cinq. Quelques jours après avoir reçu son cinquième Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, en marquant sur coup franc le seul but de la rencontre face au Gremio Porto Alegre (1-0), a offert au Real Madrid son cinquième trophée de l’année 2017, la Coupe du monde des clubs.
C’était une manière pour le Portugais de répondre sur le terrain aux propos de l’entraîneur du club brésilien, Renato Gaucho, qui avait clamé haut et fort avant la rencontre qu’il était un meilleur joueur que ne l’est actuellement l’attaquant du Real. Ronaldo, qui se considère comme « le meilleur joueur de l’histoire », avait évidemment eu vent des propos de l’ancien milieu offensif de la sélection brésilienne.
« Je ne sais pas quoi dire. Ça n’apporte pas grand-chose de répondre, a réagi le Portugais face aux micros. Je suis content, j’ai marqué le but de la victoire, je suis très heureux. Je pense que la meilleure réponse, c’est d’en rire. » L’orgueil de Ronaldo a quand même été titillé par la petite provocation de Renato Gaucho. « J’ai entendu ce qu’il a dit alors je suis allé voir son CV, j’étais curieux. »