Le Real Madrid a pris un ascendant notable mardi soir, en demi-finale de la Ligue des champions. Les hommes de Zinedine Zidane ont dominé la manche aller contre l’Atlético de Madrid (3-0), s’en remettant une nouvelle fois à l’inévitable Cristiano Ronaldo, crédité d’un triplé.
L’Atlético de Madrid a pourtant montré, dans un passé récent, qu’il était capable de rivaliser avec le Real Madrid. Comment oublier les succès d’août 2014, février 2015 ou février 2016, toujours en championnat ? Oui mais voilà, les Merengues ont pris la bonne habitude les concernant, de systématiquement dominer leurs rivaux sur les matches à enjeux. En mai 2014 en finale de la Ligue des champions, en quart de finale un an plus tard, et encore en finale de C1 il y a un an.
Les partenaires de Sergio Ramos ont une nouvelle fois dégoûté Antoine Griezmann et les siens ce mardi soir, en demi-finale aller de Ligue des champions. En déplacement à Santiago-Bernabéu, les Colchoneros n’ont même pas fait illusion et repartent corrigés (3-0), encore victime d’un Cristiano Ronaldo de gala, auteur d’un triplé comme il l’avait fait en novembre dernier à Vicente-Calderon en Liga (0-3).
Et trois qui font 103
La star portugaise avait commencé fort, plaçant une belle tête piquée imparable pour Jan Oblak dès la 10e minute (1-0). Les troupes de Zinedine Zidane ont la mainmise sur la rencontre, sous l’impulsion notamment d’un Toni Kroos efficace au possible dans l’orientation du jeu. Devant, Isco se démène pour faire oublier Gareth Bale, et Karim Benzema s’offre une superbe opportunité d’un retourné inspiré (29e). Auparavant, Raphaël Varane avait cru inscrire le but du break, encore de la tête (16e), mais le dernier rempart des Matelassiers avait sorti le grand jeu.
Et l’Atlético dans tout ça ? Une occasion en or pour Kévin Gameiro face à Keylor Navas, et puis plus rien (17e). Les visiteurs termineront la soirée en ayant cadré un seul tir, signe de la supériorité évidente de leurs hôtes. Diego Godin et les siens ne pourront que s’incliner devant sa majesté Cristiano Ronaldo. Déjà auteur d’un triplé au tour précédent contre le Bayern Munich, le Ballon d’or en titre remet le couvert et ajoute deux buts dans l’escarcelle adverse (73e et 86e), atteignant donc un total de 103 buts en C1. La victoire du Real Madrid est implacable, et presque synonyme de qualification pour la finale de Cardiff. Cet Atlético là ne semble pas avoir les armes, cette saison, pour hausser son niveau de jeu, et est encore apparu trop limité pour faire vaciller le tenant du titre. Il faudra au moins afficher un visage plus conquérant au retour le 10 mai prochain à Vicente-Calderon.
Football.fr