La presse italienne commence à trouver le temps long. Et elle n’a pas manqué de fustiger l’absence de but de Cristiano Ronaldo avec la Juventus Turin. Un CR7 qui avait bien refusé d’aller au trophée UEFA parce qu’il n’avait pas été élu meilleur joueur.
Une colère froide qui semble se prolonger dans le temps. Après l’épisode du trophée de meilleur joueur de la dernière Ligue des champions, Cristiano Ronaldo n’a pas montré son meilleur visage, loin de là. Selon ESPN, le Portugais avait bien l’intention de s’y rendre mais il a tout annulé lorsqu’il a su que Luka Modric, déjà élu meilleur joueur de la dernière Coupe du monde, recevrait le trophée du meilleur joueur. Son agent Jorge Mendes s’était chargé de dire tout le mal qu’il pense de ce choix.
En Serie A, le déplacement à Parme de la Juventus Turin représentait une belle opportunité, avant la trêve internationale (Ronaldo n’ira pas jouer avec le Portugal) de signer enfin son premier but en championnat avec la Vieille Dame. Malheureusement pour lui, ce n’est pas arrivé.
Le Corriere dello Sport s’est chargé des premières critiques avec un titre explicite « CR5,5 » tout en mettant en avant le très bon début de saison de la Juventus déjà seule en tête avec 3 victoires en 3 matches et les prestations fades de Ronaldo, dont le compteur but est « toujours en blanc ».