Un club chinois serait prêt à faire sauter la banque pour arracher Cristiano Ronaldo au Real Madrid.
A côté, Kylian Mbappé ferait presque figure de petit joueur. Car si le jeune Monégasque n’en finit plus d’affoler les compteurs, la dernière rumeur à son sujet évoquant une offre de 150 millions d’euros faite par Arsenal, les chiffres avancés au sujet de Cristiano Ronaldo dépassent l’entendement.
En milieu de semaine, le journal portugais A Bola se faisait ainsi l’écho de l’intérêt des plusieurs clubs européens, parmi lesquels Monaco et le PSG, prêts à débourser 180 millions d’euros pour s’attacher les services de « CR7 ». Mais à en croire le quotidien espagnol AS, un club chinois serait prêt à mettre la barre encore plus haut pour réussir le transfert du siècle.
120 millions d’euros annuels !
L’identité de cette formation de la Chinese Super League n’a certes pas encore filtré, mais ses dirigeants entendraient proposer quelque 200 millions d’euros pour attirer le quadruple Ballon d’Or. Une offre démesurée qui ne devrait toutefois pas suffire à convaincre Florentino Perez de laisser partir sa plus grande vedette, premier artisan du doublé Liga-Ligue des champions réussi par les Madrilènes.
Le premier intéressé pourrait, lui, réfléchir à deux fois à la proposition de ce richissime prétendant. Car le salaire évoqué frôle l’indécence. Ce sont pas moins de 120 millions d’euros nets par an que les dirigeants chinois souhaiteraient lui garantir ! Une offre stratosphérique à même de faire réfléchir le Portugais et que les dirigeants chinois viendront officiellement présenter à Florentino Perez la semaine prochaine à Madrid. « Rien n’est impossible », a d’ailleurs récemment admis le premier intéressé au sujet d’un éventuel transfert.
Football.fr